Skanes 510
Skanes 510
Skanes 510
Skanes 510

Skanes 510 

C’est sur le SKANES 510 que je fais mes premières armes en qualité d’électricien marine.

Pour commencer je dois faire un état des lieu des organes électriques et mettre en ordre les éventuels défauts. Je propose d’installer un mini Gps car le bateau est dépourvu d’indicateur de vitesse.

Les prestations réalisées :

  • La première opération est de réparer la jauge d’essence qui indique tout le temps le PLEIN. cela peut-être gênant !
  • J’installe et configure le Gps qui sert de compteur de vitesse et de compas numérique. Le compteur d’heure est replacé sur la face avant du capot moteur et connecté au « contact moteur » et non plus au « contact clé ».
  • La batterie d’accessoire n’est pas chargé lorsque le moteur est en fonction, j’installe donc un répartiteur de charge pour que les deux batteries soient chargées simultanément.
  • A la demande du propriétaire je raccorde une pompe pour la douchette de pont.

Ancien tableau de bord

Nouveau tableau de bord

Emplacement Compteur d’heure

Répartiteur de charge batteries